Momonoke reads

[Chick-lit] LES FILLES AU CHOCOLAT : COEUR GUIMAUVE de Cathy Cassidy

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389186_201306303226308.jpg

Elle s'appelle Skye Tanberry. Elle a 12 ans. Elle est sentimentale et passionnée. Elle s'habille avec des chapeaux et robes vintage. Elle aime les histoires romantiques et l'astrologie. Elle rêve d'être aussi populaire que ma soeur jumelle. Son problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui.

 

https://static.blog4ever.com/2013/06/744026/artfichier_744026_2389187_201306303239974.jpg

→ 3,5/5

 Premier tome que je lis (pas pu obtenir le un), c'est une réussite. Cet ouvrage mérite la peine de l'acheter ou de l'emprunter, n'hésitez pas une seconde...

 Coeur guimauve, le deuxième tome des Filles au chocolat est un joli petit livre (je salue au passage les très très belles et appétissantes couvertures de cette série), parlant de Skye, une jeune fille, une adolescente, dont la vie est bouleversée, entre le départ de son père, des disputes familiales...

 L'écriture de Cathy Cassidy est amène, pure, reposante et fluide. L'écrivain nous attire vers des rebondissements tranquillement, nous présente les Tanberry, une famille quelque peu perturbée.

 Skye est affable, on se lie aisément à elle, son caractère timide, mais très gentil. Elle est perdue et ne sait que faire...

 Les flashs-back sont bien placés, j'en aurais voulu plus. Je n'ai pas été prise au dépourvue, cependant j'étais légèrement étonnée du virage que prenait l'intrigue. Je m'attendais vraiment à une histoire de filles.

 Les sentiments et émotions sont installés judicieusement, particulièrement quand l'héroïne tombe amoureuse, une relation avec un inconnu croissante. 

 J'avoue avoir cru que Skye serait elle également victime de la "malédiction" qu'aurait subi Clara, la fille qui l'obsède de par son passé (je ne dirais rien de plus), l'amenant à se noyer ou autre... Avec du recul, c'est évident que j'ai faux, l'histoire n'a rien des genres fantastique, fantasy. Puis donc j'ai compris que je m'étais trompée, que je partais dans des divagations sans aucun rapport avec le récit. Ce dernier était enveloppé, même plus, empreint d'une ambiance de mystère, assez intrigante, flottante comme un drapeau poussé par le vent.

 Tommy était par contre plutôt prévisible, Summer pas spécialement attrayante, Honey me faisait de la peine et Milly m'exaspérait, peu importe qu'elle s'entende bien avec Skye ou pas. Les autres protagonistes étaient trop peu mis en valeur pour que je puisse en donner une petite opinion.

 Cet ouvrage, est, pour terminer, un bon ouvrage, chaleureux, adapté pour les moments détente. En le refermant, j'ai imaginé un assemblage d'odeurs douces et fleuries de l'été.

 Je conseille bien sûr ce livre. 

 

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce livre ? Vous a-t-il plu ? Si vous l'avez chroniqué aussi, laissez-moi votre lien, j'irais voir avec plaisir :).



22/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres